Fête de la Science - Centre-Pompidou Metz

Le Centre Pompidou-Metz et CentraleSupélec s'associent chaque année lors de la Fête de la Science pour célébrer l’art et la science et la transmettre à tous. Un accord cadre a été signé entre les deux structures le 3 mai 2016, signe d’une volonté commune de collaborer dans la durée.
Les étudiants du campus de Metz de CentraleSupélec investissent le Centre Pompidou-Metz et s’emparent des œuvres et thématiques de l’exposition, les élèves-ingénieurs livrent ainsi une lecture scientifique, en tant que médiateurs, et proposent des maquettes et des ateliers pour en expliquer les mécanismes.
Plus de 500 élèves de collèges, lycées et des Cordées de la réussite, ainsi que le grand public, sont accueillis pendant 3 jours.

Fête de la Science - Centre-Pompidou Metz
Fête des Langues

Destination Ailleurs : la Fête des Langues

La Fête des langues « Destination ailleurs » a lieu chaque année sur le campus de Metz et rencontre toujours un grand succès.
Les élèves font voyager le public à travers le monde entier grâce à des sketchs, des vidéos, des quiz, des danses, des chansons. L’occasion de découvrir les talents artistiques et les compétences linguistiques de nos élèves-artistes.

Mission First Job

Mission First Job est un forum emploi gratuit pour les jeunes diplômés, qui a lieu dans le Gymnase de CentraleSupélec campus de Metz.

Les Grandes écoles de Metz, l’Université Américaine Georgia Tech Lorraine et l’Université de Lorraine, s’associent chaque année pour organiser ce forum emploi inter-écoles :
•    Plus de 15 000 étudiants issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce et des composantes de l’université ;
•    Plus de 70 entreprises dans des secteurs d’activités variés.

http://www.missionfirstjob.com/

 

Mission First Job
JCS

J2S

Meilleure Junior-Entreprise de France

J2S a reçu le Prix d’Excellence 2017 récompensant la meilleure Junior-Entreprise de France. Ce prix décerné par BNP Paribas, Alten, EY et Engie a récompensé une année de dur labeur au cours de laquelle J2S a toujours essayé de mettre les talents de CentraleSupélec au service des entreprises.

Junior Entreprise J2S

Ce prix est le 3ème de l’histoire de J2S après la victoire en 2010 et en 2014 et constitue un moment historique car c’est aussi la dernière fois que J2S le gagnait. En effet, le 7 juin 2017 J2S a donné naissance à Junior CentraleSupélec (JCS), J.E. issue de la fusion avec Junior Centrale Etudes (JCE).

2017 : une année remarquable sur le campus de Metz

Deux événements majeurs dans l’univers des Junior-Entreprises (JE) ont eu lieu sur le Campus de Metz de CentraleSupélec en mars 2017 : le Congrès Régional de Printemps (CRP) et l’Assemblée Générale des Présidents (AGP).

Une Junior-Entreprise (JE) est une association étudiante à visée pédagogique, qui constitue une passerelle entre le monde de l’entreprise et les études. Implantée au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, la JE fonctionne comme une petite entreprise, sur le modèle d’un cabinet de conseil.  Elle permet aux étudiants de mettre en pratique leur enseignement théorique en réalisant des projets pour le compte de professionnels, moyennant rémunération.  Chaque JE propose des services correspondant aux domaines d’activité enseignés par son école.

Le Congrès Régional de Printemps rassemble toutes les JEs de la région, et propose des formations relatives au fonctionnement de la Junior.
L'Assemblée Générale des Présidents est un événement d’ampleur nationale permettant de se tenir informé des nouveautés du Mouvement, et plébiscité par ses partenaires : Alten, BNP Paribas, Engie et Ernst & Young - EY.

En plus des formations liées à la gestion d’une Junior Entreprise : Comptabilité, Développement commercial, ou encore Management, les congressistes ont pu découvrir Metz parée de ses plus beaux atours ; notamment au cours d’un programme évènementiel riche en activités, qui impliquait un accueil du matin en présence du CD57, une soirée d’accueil à la Mairie de Metz, une soirée en ville le samedi soir et une initiation au golf le dimanche matin.