Valorisation
Le dispositif de valorisation est porté par des sociétés de valorisation et des pôles de compétitivité du territoire et aussi par la Direction Innovation, Valorisation et Relations Partenariales de l’École CentraleSupelec.
L'Institut Supérieur Européen de l'Entreprise et de ses Techniques ISEETECH a pour objectifs de créer une nouvelle synergie entre établissements d'enseignement supérieur et entreprises, de proposer une offre de prestations directement utilisables par l'entreprise et en particulier de promouvoir le territoire mosellan en fédérant un maximum d'EPCI et acteurs (IRT, M2P, CEA TECH, ...) locaux, de renforcer les partenariats sarrois et rhénan-palatins en s'intégrant à des projets collaboratifs INTERREG et de développer les coopérations entre les établissements d’enseignement supérieur et les entreprises de la nouvelle région Grand Est.
L'accélérateur C2IME, Commissariat d’Investissement à l’Innovation et à la Mobilisation Économique, assemble autour de projets industriels sélectionnés, en un même temps, les acteurs économiques et financiers, scientifiques et technologiques, institutionnels et territoriaux. Son mode opératoire unique s'appuie sur le fort dynamisme de son réseau pour anticiper les marchés et impulser une dynamique de valorisation dans l'innovation des entreprises du Grand Est. CentraleSupelec y intervient régulièrement en tant qu’acteur scientifique.
Le Pôle de compétitivité MATERALIA est un pôle leader de l’innovation collaborative en Matériaux et Procédés. MATERALIA est une ambition industrielle et scientifique au service de ses territoires : la maîtrise des matériaux face aux défis économiques et environnementaux. Le cœur de métier du Pôle est la détection et le montage de projets de R&D collaboratifs innovants.