Présentation des écoles doctorales
Les écoles doctorales organisent la formation des docteurs et les préparent à leur insertion professionnelle. Elles apportent aux doctorants une culture pluridisciplinaire dans le cadre d’un projet scientifique cohérent. Elles concourent à la mise en cohérence et à la visibilité internationale de l'offre de formation doctorale des établissements ainsi qu’à la structuration des sites.
Elles coordonnent le recrutement des nouveaux doctorants, le renouvellement des inscriptions et les autorisations de soutenance de thèse.
École Doctorale C2MP
L'école doctorale C2MP a pour vocation à former des chercheurs de haut niveau scientifique dans les domaines des sciences chimiques - mécaniques - physique et science et ingénierie des matériaux. Elle s'appuie sur 9 unités de recherche. La population scientifique compte environ 500 chercheurs, dont 287 HDR. Environ 280 doctorants sont inscrits dans l'Ecole Doctorale qui délivre en moyenne 80 doctorats par an.
Directeur : Dominique Daloz
Co-habilitée sur 2 établissements : Université de Lorraine, CentraleSupelec
École Doctorale IAEM
IAEM regroupe les formations doctorales en Informatique, Automatique, Électronique-Électrotechnique, Mathématiques et Sciences de l’Architecture de l'Université de Lorraine. Elle s'appuie sur 11 laboratoires et équipes de laboratoires. La population scientifique compte environ 570 chercheurs, dont 310 sont habilités à diriger des thèses. L'Ecole Doctorale IAEM-Lorraine gère un peu plus de 350 doctorants et délivre en moyenne 80 doctorats par an
Directeur : Didier MAQUIN
Co-habilitée sur 2 établissements : Université de Lorraine, CentraleSupelec
Les thèses à CentraleSupelec Metz
Pour postuler à un doctorat à CentraleSupelec Metz, n'hésitez pas à contacter l'École doctorale correspondant au domaine de votre thèse.
Vous pouvez également retrouver les offres de thèses en cours proposées par les laboratoires de l'École dans la section recrutement de ce site ou sur les sites de chacune des unités de recherche :